Groupe de recherche en communication politique

Camille Arteau-Leclerc

Étudiante au doctorat

Département de science politique
camille.arteau-leclerc.1@ulaval.ca

Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval
1030, avenue des Sciences-Humaines
Québec, Québec, Canada
G1V 0A6

Présentation

Camille a effectué un passage accéléré de la maîtrise au doctorat en science politique. Ses travaux sont dirigés par Thierry Giasson.

Camille est titulaire d’un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval avec la mention profil international. Pendant ses études de premier cycle, elle est allée étudier durant une session à l’Institut Universitaire de Technologie Paris Descartes. Elle possède aussi un certificat de premier cycle en science politique. En complément de ses études à l’Université Laval, elle a participé à l'École d'été en méthodes quantitatives de l'Université du Michigan en 2020.

Outre sa participation au Groupe de recherche en communication politique (GRCP), elle occupe des postes d’auxiliaire d’enseignement et de recherche au sein du Département de science politique à l’Université Laval. De plus, elle est membre étudiante du Centre pour l’étude sur la citoyenneté démocratique (CÉCD).

Enfin, elle s’intéresse au marketing politique et plus particulièrement à la place qu'occupent les médias socionumériques en politique. Ses recherches portent particulièrement sur la plateforme Instagram.