Groupe de recherche en communication politique

Charles-Antoine Millette

Étudiant au doctorat

Département de science politique
millette.charles-antoine@courrier.uqam.ca

Université du Québec à Montréal
Case postale 8888, succ. Centre-Ville
Montréal (Québec) H3C 3P8
Canada

Présentation

Charles-Antoine est, depuis 2013, candidat au doctorat en science politique à l'Université du Québec à Montréal et chercheur associé à l'Observatoire sur les Etats-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand. Sa thèse porte sur l'américanisation de la publicité électorale négative télévisée au Canada entre 2004 et 2015. Il est détenteur d'une bourse de doctorat du Programme d'études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier du CRSH (2014-2017). Son directeur de recherche est Frédérick Gagnon (UQAM) et sa codirectrice est Karine Prémont (Université de Sherbrooke).

Publications

Tessier Charles, Millette Charles-Antoine (2016). "Réinterprétation et transposition : l'histoire, les institutions et les dynamiques politiques américaines dans Battlestar Galactica", in Isabelle Lacroix et Karine Prémont (dir), D'Asimov à Star Wars : représentations politiques dans la science fiction, Québec, Presses de l'Université du Québec, p. 127-139.

Prémont Karine et Millette Charles-Antoine (2015). "Social Media and American Political Campaigns : The Dark Side of the Electoral Process", in Guy Lachappelle et Philippe Maarek (dir), Political Parties in the Digital Age. The Impact of New Technologies in Politics, Oldenbourg, De Gruyter, p.111-126.

Loiseau Hugo, Millette Charles-Antoine, Lemay Lina (2013). "La stratégie du Canada en matière de cybersécurité : de la parole aux actes ?", Canadian Foreign Policy Journal, 19(2), p. 144-157.