Conférence "Une constante mutation : quelles seront les prochaines étapes pour les médias ?"

27 Septembre 2017

Colette Brin, membre du GRCP, directrice du Centre d’études sur les médias de l’Université Laval et professeur au Département de communication de cette même université, participera à une conférence organisée par La fondation pour le journalisme canadien et intitulée "Une constante mutation : quelles seront les prochaines étapes pour les médias ?" le 27 septembre à Montréal.

Description : Dans notre paysage médiatique en constante évolution, les organisations médiatiques cherchent comment assurer un avenir durable au journalisme.  Vers quoi devraient-elles se tourner ? Un soutien gouvernemental ? Des allègements fiscaux ? De nouveaux modèles d’affaires ? Joignez-vous aux grands noms des médias québécois lors de cette discussion sur les stratégies qui façonneront l’avenir des médias : Michel Bissonnette, vice-président de Radio-Canada; Guy Crevier, éditeur de La PresseBrian Myles, directeur du quotidien Le Devoir; et Alexandre Taillefer, associé directeur du fonds d’investissement propriétaire de L’actualité.  Ils seront rejoints par Colette Brin, directrice du Centre d’études sur les médias de l’Université Laval. Le modérateur sera Gérald Fillion, l’animateur de l’émission RDI Économie.

Date : Mercredi 27 Septembre 2017 - Les portes ouvriront à 18 h 30 ‖ Discussion à 19 h

Lieu : Auditorium D.B. Clarke, Université Concordia
Édifice Henry F. Hall
1455 ouest, boulevard De Maisonneuve

Admission générale :  20 $
Billets pour étudiants – une quantité limitée sera disponible. Pièce d’identité requise. 10 $. Réservation requise.

Détails : http://cjf-fjc.ca/fr/j-talks/une-constante-mutation-quelles-seront-les-p...