Groupe de recherche en communication politique

Jean-Charles Del Duchetto

Étudiant au doctorat

Département de science politique
Téléphone : 514-229-0591
jean-charles.del-duchetto.1@ulaval.ca
Twitter

Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval
1030, avenue des Sciences-Humaines
Québec, Québec, Canada
G1V 0A6

Présentation

Jean-Charles Del Duchetto est doctorant en science politique à l’Université Laval ainsi que chercheur étudiant au Groupe de recherche en communication politique (GRCP) et au Centre pour la citoyenneté démocratique (CÉCD).

Jean-Charles Del Duchetto détient un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation marketing de HEC Montréal (2008) et une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal (2016) en plus de compter sur une expérience de travail de près de 5 ans dans l’industrie du marketing et de la publicité.

Ses travaux portent sur la communication et le marketing politique ainsi que sur le phénomène du cadrage médiatique, le tout avec une attention particulière portée au contexte québécois. Ses champs d’intérêt englobent aussi le comportement de l’électeur, la médiatisation du politique ainsi que la politique québécoise et canadienne.

Après ses études doctorales, Jean-Charles Del Duchetto vise une carrière dans les domaines de l’enseignement (collégial ou universitaire), de la recherche fondamentale, des médias (en tant que vulgarisateur de la joute politique québécoise et canadienne) ou du service-conseil.

Son directeur de recherche est Thierry Giasson.