Groupe de recherche en communication politique

Katryne Villeneuve-Siconnelly

Étudiante à la maîtrise

Département de science politique
katryne.villeneuve-siconnelly.1@ulaval.ca

Pavillon Charles-De Koninck, Université Laval
1030, avenue des Sciences-Humaines
Québec, Québec, Canada
G1V 0A6

Présentation

Titulaire d’un Baccalauréat en science politique de l’Université Laval, Katryne est actuellement candidate à la maîtrise en science politique sous la direction d’Eric Montigny. Elle est également auxiliaire d’enseignement et de recherche à la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires depuis 2016. Ses recherches portent sur l’institutionnalisation des partis nationalistes anti-systèmes et l’étude des partis politiques au Québec, en Écosse et en Irlande du Nord.Ses travaux consistent à évaluer et analyser l’évolution de tels partis entre autres par le biais du ton et du contenu de leurs plateformes électorales.

Publications

2019  57e Congrès de la Société québécoise de science politique. Communication intitulée «Antisystème ou populiste? Le cas de Québec solidaire» présentée à l’Université de Montréal, Montréal.

2019 Congrès de l'Association canadienne de science politique. Communication intitulée «Anti-system and Populist Parties, a Conceptual Reassessment» présentée à l’Université de Colombie-Britannique, Vancouver.

2019 Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique (CECD. Présentation de l’article «Les appuis effectifs et les dynamiques électorales au Québec» dans le cadre de la conférence Élection Québécoise de 2018 : Retour critique et perspective multi-dimensionnelle.​

2018  56e Congrès de la Société québécoise de science politique. Communication intitulée «Bilan comparatif du Parti québécois avec des partis similaires à l’international» présentée à l’Université d’Ottawa, Ottawa.

2018 56e Congrès de la Société québécoise de science politique. Communication co-présentée avec Joanie Bouchard (candidate au doctorat, Université Laval) portant sur les attitudes et le souverainisme québécois en contexte référendaire présentée à l’Université d’Ottawa, Ottawa.

2017  85e Congrès de l’ACFAS. Communication libre portant sur le projet Devenir petite nation de la France présentée à l’Université McGill, Montréal.

Voir toutes les publications