Groupe de recherche en communication politique

Publication de Permanent Campaigning in Canada

Date: 
7 Juin 2017

Le chercheur principal du GRCP Thierry Giasson et les membres du GRCP Alex Marland, Mireille Lalancette, Sofia Tourigny-Koné et Tamara A. Small ont participé à l'ouvrage Permanent Campaigning in Canada, publié le premier juin chez UBC Press. Cet ouvrage, co-dirigé par messieurs Giasson et Marland de même qu'Anna Lennox Esselment (Waterloo), réuni les contributions de 23 co-auteurs dans les 16 chapitres de l’ouvrage. Le livre défini et explique la dynamique de campagne permanente qui s'est institutionnalisée au Canada depuis l'élection fédérale de 2016 et qui est marquée par une instrumentalisation par le parti gouvernemental des ressources de l'administration publique, en particulier en matière de communication, et du processus d'élaboration des politiques dans un objectif de maintien au pouvoir. C’est le troisième volume collectif publié par Thierry Giasson et Alex Marland dans leur série Communication, Strategy and Politics chez UBC Press. L'ouvrage peut être commandé en ligne sur le site de UBC Press: http://www.ubcpress.ca/search/title_book.asp?BookID=299175519.