Toutes les publications de Jamil Dakhlia

Articles

Dakhlia Jamil, Quemener, Nelly, « À la mort comme à la vie ? Identités médiatiques post-mortemdes célébrités décédées », Revue française des sciences de l’information et de la communication, 11 | 2017,

Dakhlia, Jamil, Robinet, François, « Afrique(s): les médias entre histoire et mémoires » in J. Dakhlia, F. Robinet, Le Temps des Médias n° 26. Paris : Nouveau Monde Éditions, 2016, pp.5-25.

Chapitres

Dakhlia, Jamil, « La presse people: envers et revers d’une success story  », in Blandin, C. (dir.), Manuel d’analyse de la presse magazine, Paris: Armand Colin, 2018, pp.141-155.

Dakhlia, Jamil, « Le diable s’habille en people : les liens entre la “dédiabolisation” du Front National et la vedettisation de ses dirigeants dans Closer », in Hourmant, F., Lalancette, M., Leroux, P., (dir.), Politique et Culture de la célébrité, Rennes: Presses Universitaires de Rennes (2018).

Dakhlia, Jamil, « Propriétés et fonctions de la presse magazine », in Blandin, C. (dir.), Manuel d’analyse de la presse magazine, Paris: Armand Colin, 2018, pp.51-65.

Dakhlia, Jamil, Quemener, Nelly, « Retracer la circulation transmédiatique de l’information : les décès de célébrités », in Lécossais S., Quemener N., En quête d’archives. Bricolages méthodologiques en terrains médiatiques, Paris: Ina Éditions (2018).

Dakhlia, Jamil, « Analyser les publics de la presse magazine: audiences, réception, usages  », in Blandin, C. (dir.), Manuel d’analyse de la presse magazine, Paris: Armand Colin, 2018, pp.67-84.

Dakhlia, Jamil, « Le botox, le brut et la truelle: les stars vieillissantes dans la presse people », in Courcoux, C.-A., Le Gras, G., Moine, R., L’âge des stars. Des images à l’épreuve du vieillissement, Lausanne: Editions L’Âge d’Homme, 2017, pp.205-220.

Dakhlia, Jamil, « Comptes personnels et enjeux publics : la communication de responsables politiques sur Twitter », in Burger M., Thornborrow J. et Fitzgerald R., (dir.), Discours des réseaux sociaux : enjeux publics, politiques et médiatiques, Bruxelles : De Boeck, 2017, pp. 113-142.

Borrell, Alexandre, Dakhlia, Jamil, « Political Advertising in France: The Story and Effects of a Slow Liberalization », in Holtz-Bacha C., Just M., (dir.), Handbook of Political Advertising, New York/Oxon : Routledge, 2017, pp. 123-138.

Borrell, Alexandre, Dakhlia, Jamil, Holtz-Bacha, Christina, « Candidate-Oriented but No European Spitzenkandidaten : The Role of Candidates in Political Advertising », in Holtz-Bacha C., Novelli E., Rafter K., (dir.) Political Advertising in the 2014 European Elections, Palgrave Macmillan, 2017, pp.169-189.

Dakhlia, Jamil, « Appels au(x) peuple(s) », in J. Dakhlia (dir.), À la recherche des publics populaires. Looking for Popular Publics, t.1 « Faire peuple. People Making », Questions de communication, série actes 26, PUN, Éditions Universitaires de Lorraine, 2016, pp.7-20.

Dakhlia, Jamil, Delphine Le Nozach, Céline Ségur, « Constructions et performances de publics populaires », in J. Dakhlia, D. Le Nozach, C. Ségur (dir.), À la recherche des publics populaires. Looking for Popular Publics, t.2 « Être peuple. Being People », Questions de communication, série actes, PUN, Éditions Universitaires de Lorraine, 2015, pp.7-14.