Toutes les publications de Stéphanie Yates

Articles

Lalancette, M. et Yates, S. (2020). « Participation des contre-publics minoritaires et médias socionumériques : les débats sur Twitter dans le cadre de l’adoption de la loi sur l’aide médicale à mourir au Canada ». Terminal : technologies de l’information, culture & société 127. 

Yates, S. (2020). L’UQAM, pionnière dans l’enseignement des relations publiques. Communiquer. Revue de communication sociale et publique, (La communication à l'UQAM), 47-60.

Yates, S. (2019). The notion of social acceptability: Lay citizens as a new political force. Dans M. Lalancette, V. Raynauld et E. Crandall, What’s #Trending In Canadian Politics? Understanding Transformations in Power, Media, and the Public Sphere. Vancouver : UBC Press.

Yates, S. (2018). La transparence des activités de lobbyisme au Québec : La grande illusion?. Revue française d’administration publique, (165), 33-47.

Yates, S., Bergeron, K.-M., Jébrak, M., Angers, P., Lehmann, V., Séguin, C., Durand, S., Le Meur, P.-Y. et Gendron, C. (2016). Indice du risque social: Un outil pour mieux saisir les enjeux, risques et opportunités des projets miniers. Éthique publique 18(1).

Yates, S. (2015). Relations publiques et gouvernance participative : une vision partagée du ‘vivre ensemble’?. Communiquer – Revue internationale de communication sociale et publique, 15, 98-112.

Chapitres

Yates, S. et Chenery, J. (2020). National Campaign Director of Communications. Dans A. Marland et T. Giasson, (dir.), Inside the Campaign: Managing Elections in Canada. UBC Press.

Yates, S. (2019). « The notion of social acceptability: Lay citizens as a new political force”. Dans Mireille Lalancette, Vincent Raynauld et Erin Crandall, What’s #Trending In Canadian Politics? Understanding Transformations in Power, Media, and the Public Sphere (p. 256-275). Vancouver : UBC Press.

Lewis, J. P. et Yates, S. (2018). From Elistism to Idealization: The Representation of Premiers in Social Media Videos. Dans A. Marland, A. Lawlor et T. Giasson, Political Elites in Canada. Power and Influence in Instantaneous Times. Vancouver: UBC Press

Yates, S. (2018). L’acceptabilité sociale en tant que nouvel impératif des organisations. Dans S. Yates (dir.), Introduction aux relations publiques. Fondements, enjeux et pratiques. Québec : Les Presses de l’Université du Québec. 203-227.

Yates, S., Saint-Charles, J., Kêdoté, M. et Gervais, C. A. (2018). Reducing Air pollution in West Africa through participatory activities : Issues, challenges and conditions for citizens’ genuine engagement. Dans J. Servaes (dir.), Handbook of Communication for Development and Social Change. Singapour : Springer.