Yannick Dufresne obtient une Chaire sur les sciences sociales numériques

6 Juin 2017

Le premier juin dernier, notre collègue Yannick Dufresne est entré en fonction comme titulaire de la Chaire de leadership en enseignement (CLÉ) en sciences sociales numériques (SSN) au Département de science politique de l'Université Laval. Au cours des 5 prochaines années, le professeur Dufresne développera une programmation de recherche innovante sur l'intégration des grands volumes de données (Big data) dans l'études des phénomènes sociaux et politiques, entre autres sur les usages politiques des plateformes de médias sociaux. M. Dufresne était jusqu'à présent stagiaire post-doctoral au GRCP. Toute l'équipe du GRCP félicite M. Dufresne pour l'obtention de sa Chaire et pour son entrée en poste comme professeur au sein du Département de science politique de l'Université Laval et se réjouit des collaborations qui sont concrétiseront au cours des prochaines années.