Bouillon de publicités négatives en pré-campagne électorale ontarienne

À l'occasion du vent de pré-campagne électorale qui souffle actuellement en Ontario, notre professeur chercheur Jacob Robbins-Kanter (Université Bishop's) a été interrogé par la journaliste Camille Gris Roy de Radio-Canada au sujet des publicités négatives en politique. "[...] la force d’une publicité politique dépend de sa capacité à trouver un message qui frappe, qui reste avec le public" explique celui qui est professeur en science politique et études internationales à Sherbrooke. "Si on ressent qu'il y a une menace à notre sécurité économique ou physique, c'est plus marquant ou mémorable, et souvent plus motivant. Donc c'est pour ça que les partis continuent de l'utiliser." complète-t-il, au sujet de la publicité négative.

Pour lire le reportage en entier : Rumeurs d’élections en Ontario : une précampagne en publicités? | Radio-Canada

Pour mieux connaître le Pr Robbins-Kanter : https://www.grcp.ulaval.ca/equipe/jacob-robbins-kanter

 

 

 

 

 

La photo du microphone est une gracieuseté de Pexels sur Pixabay.

Microphone
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