Nouveau livre de Valérie-Anne Mahéo aux Presses de l'Université de Montréal

Notre professeure-chercheuse Valérie-Anne Mahéo publie avec Éric Bélanger, Jean-François Daoust et Richard Nadeau l'ouvrage Le nouvel électeur québécois aux Presses de l'Université de Montréal.

« Au-delà de la percée historique de la Coalition avenir Québec, l’élection québécoise de 2018 a annoncé un changement plus profond dans les facteurs motivant le comportement électoral des Québécois. En particulier, la montée d’un nouveau clivage idéologique qui met l’accent sur des enjeux émergents liés à l’immigration et à l’environnement, et qui a permis à la CAQ, mais aussi à Québec solidaire, de se distinguer face aux deux partis traditionnels que sont le Parti libéral du Québec et le Parti québécois.

Ce livre répond aux questions que pourraient se poser les étudiants de tous les cycles universitaires, les journalistes couvrant la politique québécoise et canadienne, les stratèges des partis politiques ainsi que le grand public intéressé par ces enjeux et leurs implications dans leur vie. » (source: PUM)

Pour plus de détails et pour vous procurer l'ouvrage, veuillez consulter le site web des Presses de l'Université de Montréal.

Vous pouvez aussi consulter cet article de La Presse qui mentionne Le nouvel électeur québécois.

Photo du livre Le nouvel électeur québécois