Plusieurs nouvelles publications scientifiques écrites par des membres du GRCP

Les dernières semaines ont été productives! Plusieurs de nos membres ont publié des articles scientifiques, des chapitres et des ouvrages. Nous vous les présentons ici.

Notre chercheur associé David Dumouchel a publié un article dans la revue Party Politics.

Dumouchel, D. 2022. « Non-linear agenda-building: The impacts of media storms during the 2015 Canadian election ». Party Politics. https://journals.sagepub.com/doi/epub/10.1177/13540688221122313.

Notre chercheuse associée Carol-Ann Rouillard et notre professeure-chercheuse Mireille Lalancette ont publié un article dans la revue Politique & Sociétés.

Rouillard, C. A., & Lalancette, M. 2022. « Revendiquer la parité sur les médias sociaux: entre stratégies d’influence politique et de présence numérique de groupes de femmes canadiens ». Politique et Sociétés42(2).

Notre chercheur associé Bader Ben Mansour a publié un chapitre dans l'ouvrage « Routledge Handbook on Elections in the Middle East and North Africa » dirigé par Francesco Cavatorta et Valeria Resta.

Ben Mansour, B. 2022. « Digital strategies of Tunisian political parties: the case of the 2018 local elections » dans Francesco Cavatorta et Valeria Resta (sous la direction de), Routledge Handbook on Elections in the Middle East and North Africa. Royaume-Uni: Routledge.

Notre chercheur associé Sylvain Parasie a publié un ouvrage chez Columbia University Press.

Parasie, S. 2022. «Computing the News - Data Journalism and the Search for Objectivity ». États-Unis : Columbia University Press.

Notre étudiante-chercheuse Chiraz Dabbabi et notre professeure-chercheuse Mireille Lalancette ont publié un article dans la revue Communication

Dabbabi, C., Lalancette M. et Trespeuch, L. 2022. « Le slacktivisme ». Communication, 39 (2).

Image par défaut