Valérie-Anne Mahéo nommée titulaire de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires

Bonne nouvelle!

Notre professeure-chercheuse Valérie-Anne Mahéo a été nommée titulaire de la de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires. Son mandat s'échelonne du 1er janvier 2023 au 31 mars 2026.

« Créée à l’initiative de la Faculté des sciences sociales, de la Faculté de droit et de l’Assemblée nationale du Québec, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires a pour mission d’améliorer la compréhension des enjeux et des difficultés auxquels sont confrontés les systèmes parlementaires et les démocraties contemporaines. Son rayonnement permet également de mieux faire connaître le parlementarisme pratiqué au Québec et ailleurs. » (source: Faculté des sciences sociales de l'Université Laval)

Valérie-Anne Mahéo