Audrey Dupuis

Audrey Dupuis

Étudiante au doctorat

Département d'information et de communication
Université Laval

Université Laval
1030, avenue des Sciences-Humaines
Québec, Québec, Canada
G1V0A6

Présentation

Audrey Dupuis est membre-étudiante du Groupe de recherche en communication politique depuis septembre 2011. Elle est actuellement coordonnatrice de recherche au CSSS Alphonse-Desjardins (CHAU de l’Hôtel-Dieu de Lévis) et doctorante en communication publique à l’Université Laval. Elle  détient un baccalauréat et une maîtrise avec mémoire en communication sociale de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Ses intérêts de recherche portent sur la psychophysiologie des médias, le traitement de l’information, la publicité sociale et électorale, la communication en santé publique et le transfert de connaissances. Alors que son mémoire portait sur le traitement de l'information des publicités sociales chocs de sécurité routière par les webacteurs, sa thèse cible plutôt les réponses psychophysiologiques à l'égard du ton émotionnel des publicités électorales canadiennes. Elle a obtenu plusieurs bourses de recherche et distinctions durant son parcours, dont la Bourse d'études supérieures du Canada Vanier.

Publications

  • Dupuis A. (2015, 15 Juin). Automatic and Controlled Responses to Emotional Tone of Canadian Political Ads using Psychophysiological Measurements: Exploring Knowledge Translation to Health. Affiche scientifique présentée dans le cadre du KT Canada Summer Institute, Edmonton, Alberta.

  • Dupuis A. (2015, 5 Juin). La politique me fait suer... Une mesure physiologique de l'éveil des électeurs exposés à la publicité électorale canadienne. Affiche présentée au congrès annuel de la Société Canadienne de Psychologie, Ottawa, Ontario.

  • Dupuis A., Daignault P. (2015, 29 mars) Attention! La fréquence cardiaque des électeurs exposés à la publicité politique canadienne. Affiche scientifique présentée dans le cadre du congrès annuel de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie, Gatineau, Québec.

  • Bérubé F. et Dupuis A. (2014). Les relations avec les publics et les médias: pratiques traditionnelles et nouvelles. Dans S. Perreault, Y. Laplante, (dirs.), Introduction à la communication sociale. Trois-Rivières, Éditions SMG, 189-202.

  • Dupuis, A. et Bérubé, F. (2014). La pub transportée sur le web, émergence d'un phénomène viral. Le traitement de l'information et le partage des publicités sociales chocs de sécurité routière par des webacteurs. Dans J. Luckerhoff, S. Perreault, (dirs.). Médias et société: la perspective en communication sociale. Trois-Rivières, Les Presses de l'Université du Québec, 1-22.

Mes dernières publications