Bader Ben Mansour

Bader Ben Mansour

Chercheur

Département de science politique
Université Laval

Université Laval
1030, avenue des Sciences-Humaines
Québec, Québec, Canada
G1V0A6

Présentation

Bader Ben Mansour est titulaire d'un doctorat en communication publique de l'Université Laval. Il est chercheur associé au Groupe de recherche en communication politique (GRCP) et également membre du comité directeur du centre interdisciplinaire de recherche sur l'Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM). Ses travaux de recherche portent sur la communication politique numérique et principalement sur l'usage des médias sociaux par les partis et les candidats politiques. Il s'intéresse au rôle de l'Internet et des médias sociaux dans le développement de la démocratie ainsi qu'aux nouvelles formes de participation politique. Son directeur de recherche était Thierry Giasson.

Publications

  • BEN MANSOUR, BADER. (À paraître) « Pourquoi faire campagne dans les médias sociaux? Analyse des stratégies numériques des organisations politiques en Tunisie démocratique » In Théviot Anais et Guevera Erica (dir) Réseaux sociaux et campagne électorales dans une perspective comparée à l'international. Presses universitaires de Rennes.

  • BEN MANSOUR, BADER. (2023).  « Digital strategies of Tunisian political parties: The case of the 2018 municipal elections. In Francesco Cavatorta and Valeria Resta (dir) Handbook on Elections in the Middle East and North Africa.Routledge, p. 277-291.

  • BEN MANSOUR, Bader. (2022). « Entre interaction et contrôle, l’usage de Facebook par les partis politiques tunisiens. Le cas des élections municipales de 2018 », Revue Tunisienne de science politique, N°6, 2, p. 37-62.

  • Ben Mansour, B. 2022. « Digital strategies of Tunisian political parties: the case of the 2018 local elections » dans Francesco Cavatorta et Valeria Resta (sous la direction de), Routledge Handbook on Elections in the Middle East and North Africa. Royaume-Uni: Routledge.

  • Ben Mansour, B. (À paraitre). « Entre interaction et contrôle, l’usage de Facebook par les partis politiques tunisiens. Le cas des élections municipales de 2018 ». Revue tunisienne de science politique.

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