Carol-Ann Rouillard

Stagiaire postdoctorale

Département de communication
Université de Sherbrooke

Université de Sherbrooke
Faculté des lettres et sciences humaines
2500, boulevard de l'Université
Sherbrooke, QC, J1K 2R1

Présentation

Carol-Ann Rouillard est stagiaire postdoctorale au Département de communication à l'Université de Sherbrooke. Elle se spécialise dans les champs de la communication stratégique et de la communication politique. Ses intérêts de recherche portent entre autres sur les groupes d'intérêts, les usages du numérique à des fins stratégiques, les représentations médiatiques du féminisme et des femmes politiques ainsi que sur les enjeux sociaux soulevant des enjeux d'acceptabilité sociale.

Publications

  • Rouillard, C. A., & Lalancette, M. 2022. « Revendiquer la parité sur les médias sociaux: entre stratégies d’influence politique et de présence numérique de groupes de femmes canadiens ». Politique et Sociétés42(2).

  • Rouillard, C.-A. et M. Lalancette. (2022). Les conseils des ministres paritaires au Canada : vers la médiatisation d’un problème public? Recherches féministes, 34(1), 293-311.

  • Lalancette, M., Yates, S. et C.-A. Rouillard. (2020).  #Participating #Contesting: Studying Counterpublics’ Discourses on Twitter About the Social Acceptability of Medical Assistance in Dying Legislation in Canada, Canadian Review of Sociology, 57(4), 604-631.

  • Rouillard, C.-A. et Lalancette, M. (2021). Gender Parity in Cabinets : Towards the Mediatization of a Public Problem in Canada? Politikon, 49.

  • Lalancette, M. et Yates, S. (2020). « Participation des contre-publics minoritaires et médias socionumériques : les débats sur Twitter dans le cadre de l’adoption de la loi sur l’aide médicale à mourir au Canada ». Terminal : technologies de l’information, culture & société,127. 

Mes dernières publications