Étudiante à la maîtrise
Université Laval
1030, avenue des Sciences-Humaines
Québec, Québec, Canada
G1V0A6
Présentation
Titulaire d'un baccalauréat en communication publique - profil journalisme, Catherine a complété sa maîtrise en science politique à l'Université Laval en 2018. Récipiendaire d'une bourse du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), ses travaux portent principalement sur le marketing politique et le comportement électoral. Dans le cadre de son mémoire de maîtrise, dirigé par Thierry Giasson et co-dirigé par Yannick Dufresne, elle s'est intéressé aux « wedges issues » au sein du système multipartisan canadien. Catherine a également suivi le programme d'analyse de données quantitatives de l'Interuniversity Consortium for Political and Social Research (ICPSR) de l'Université du Michigan. Catherine mène maintenant des études doctorales en science politique à l'Université de Toronto.
Publications
-
Dufresne, Y. et Ouellet, C. (2018). Public Issues or Issue Publics? The Distribution of Genuine Political Attitudes. Behavioural Public Policy, Cambridge University Press.
-
Giasson, T., Del Duchetto, J.-C., Ouellet, C. et Foster, É. (2018). Le défi de la théorisation. Les grands axes de la production scientifique sur les pratiques de marketing politique. Dans Histoire de la communication politique (À paraître).