Justine Lalande

Photo

Étudiante au doctorat

Département de communication sociale et publique
Université du Québec à Montréal

Université du Québec à Montréal
405, rue Sainte Catherine Est
Montréal, Québec, Canada
H2L 2C4

Présentation

Justine est doctorante en communication à l'Université du Québec à Montréal, sous la supervision de Stéphanie Yates. Elle est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université Laval, d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en gestion du développement international et de l’action humanitaire et d’une maîtrise en sciences de l’administration. Ses intérêts de recherche portent principalement sur l'acceptabilité sociale, le lobbyisme, le rôle de l'expertise et la communication politique.

Publications

  • Lalande, J. (2023). Recension: Romy Sauvayre, Le journaliste, le scientifique et le citoyen. Sociologie de la diffusion de la défiance vaccinale, Paris: Hermann, coll. « Sociétés et pensées », 2023, pp. 192. Lectures [En ligne], Les comptes rendus.

  • Lalande, J. (2022). « La trajectoire des savoirs citoyens : le cas du développement d’un projet minier québécois », VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement [En ligne], Volume 22 numéro 3.

  • Lalande, J. (2022). Recension: Le tournant délibératif de la démocratie, Loïc Blondiaux et Bernard Manin (dir.). Paris: Les Presses de Sciences Po, 2021, pp. 336. Lectures [En ligne], Les comptes rendus.

Mes dernières publications