Marie-Eve Gosselin

photo

Étudiante à la maîtrise

Département de communication sociale et publique
Université du Québec à Montréal

Université du Québec à Montréal
405, rue Sainte Catherine Est
Montréal, Québec, Canada
H2L 2C4

Présentation

Marie-Eve Gosselin est étudiante à la maîtrise en communication. Ses travaux sont dirigés par Stéphanie Yates, professeure au département de communication sociale et publique de l'UQÀM, ainsi que Normand Landry, professeur au département de sciences humaines, lettres et communication à la TÉLUQ et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains. 

Marie-Eve est titulaire d'un baccalauréat en psychologie de l'UQÀM. De 2017 à 2019, elle a agit en tant que coordonnatrice de la mobilisation des connaissances pour le Réseau des praticiens canadiens en prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violent (RPC-PREV). Depuis février 2021, elle est professeure de psychologie au département des Sciences humaines du Cégep de Valleyfield.

Ses intérêts de recherche portent principalement sur l'impact de certains contenus médiatiques sur les perceptions, attitudes et opinions des personnes adhérant à des groupes d'extrême-droite, la responsabilité sociale et pédagogique des médias et l'acceptabilité sociale des discours haineux et d'extrême-droite dans la sphère sociale et publique.

Publications

  • Gosselin, M.-E., Hassan, G. et al. (2018). Prevention of Radicalization and Extremist Violence: Canadian Practitioners Network Expert Meeting Days’ Report. Université du Québec à Montréal.

  • Porcelli, P., Gosselin M.-E., Verret É., Bergeron F., Hassan, G. et al. (2018). Partnering in Practice: Preventing Social Polarizations – Participant Workbook. Université du Québec à Montréal

Mes dernières publications