Robert Marinov

Étudiant au doctorat

Department of Communication Studies
Université Concordia

7141, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H4B 1R6

Présentation

Robert Marinov est candidat au doctorat en communication à l'Université Concordia et travaille sous la direction de Pr Fenwick McKelvey. Il détient une maîtrise en sciences politiques de l'Université d'Ottawa, où sa thèse sur « l’infodivertissement » dans les reportages sur les élections canadiennes a remporté le prix de thèse de la Commission des études supérieures en sciences humaines. Sa recherche doctorale, financée par le CRSH, porte sur la croissance des jumeaux numériques en tant que solutions de durabilité et explore les impacts environnementaux et normatifs de leur intégration dans le discours, la politique et la pratique au Canada.

Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que la Revue canadienne de science politique, Communication Review, Politics & Policy et Critical Studies in Media Communication, et ont été présentés lors de conférences internationales à Bologne, en Italie et à Berlin, en Allemagne. Il a également fait des apparitions dans les médias et des publications pour The Conversation Canada et l'émission Bonjour La Côte de Radio-Canada. Il a contribué en tant qu'assistant de recherche ou collaborateur à des projets de recherche internationaux, notamment Shaping 21st Century AI, Abundant Intelligences et une étude des discours populistes sur le changement climatique parmi les chroniqueurs de journaux au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Robert est membre de Machine Agencies (Milieux Institute), du Grierson Research Group, du Solar Media Collective et du Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique (CECD).