
Professeure
60 Boulevard Vauban
CS 40109 • 59016
Lille, France
Présentation
Shelley est professeur en communication politique digitale à ESPOL- Université Catholique de Lille en France.
Intéressée par l'engagement civique et politique en général, elle étudie l'impact des médias numériques sur les pratiques démocratiques. Son travail a notamment été publié dans Information, Communication & Society, New Media & Society, Political Communication, Political Studies, Social Science Computer Review.
Vous trouverez ci-dessous ses publications récentes. Pour consulter toutes ses publications, veuillez consulter le lien Google Scholar.
Publications
-
Boulianne, S., Tenove, C., & Buffie, J. (2022). Complicating the resilience model: A four-country study about misinformation. Media and Communication, 10(3), 169–182.
https://doi.org/10.17645/mac.v10i3.5346 -
Boulianne, S., & Lee, S. (2022). Conspiracy beliefs, misinformation, social media platforms, and protest participation. Media and Communication, 10(4), 1-12. https://doi.org/10.17645/mac.v10i4.5667
-
Boulianne, S., & Belland, S. (2022). Climate denial in Canada and the United States. Canadian Review of Sociology, 59(3): 369-394.
-
Boulianne, S., & Ohme, J. (2021). Pathways to environmental activism in four countries: Social media, environmental concern, and political efficacy. Journal of Youth Studies, 1-22.
-
Boulianne, S., & Shehata, A. (2021). Age differences in online news consumption and political expression in the United States, United Kingdom, and France. International Journal of Press/Politics, 1-21.