Vincent Raynauld

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Professeur

Department of Communication Studies

617-824-3891

Emerson College

Emerson College
120 Boylston Street
Boston, Massachusetts, United States
MA 02116

Présentation

Vincent Raynauld est professeur agrégé dans le département de communication d'Emerson College (Boston, MA). Il est également professeur affilié au Département de lettres et communication sociale de l'Université du Québec à Trois-Rivières, chercheur associé au Groupe de recherche en communication politique (GRCP), membre de la North American Digital Diplomacy Initiative (NACDI) à Queen's University (Canada) ainsi qu'éditeur associé de la revue scientifique Journal of Information Technology and Politics. Les activités de recherche du professeur Raynauld portent principalement sur la communication politique, les campagnes électorales, les pratiques de mobilisation politique citoyennes, les médias socionumériques, le marketing politique, la politique identitaire et le journalisme.

Le professeur Raynauld a obtenu son doctorat en communication à la School of Journalism and Communication de Carleton University (Ottawa, ON, Canada) sous la direction du professeur André Turcotte. Originaire de Montréal, le professeur Raynauld est bilingue (français et anglais).

Publications

  • Raynauld, V. and M. Lalancette (2024). “Personnalisation, intimisation et médiatisation de la politique.” In Bastien, F. and M. Lalancette (Eds.) (2024). Médiatisation de la politique : Logiques et pratiques. Presses de l’Université du Québec.

  • Lalancette, M. and V. Raynauld (2023). "The Hyper-Masculine Campaign: Party Leader Brand Image, Heteronormativity, and the 2021 Canadian Federal Election." In Gillies, J., V. Raynauld, and A. Turcotte (Eds.) (2023). Political Marketing in the 2021 Canadian Federal Elections. Palgrave Macmillan.

  • Turcotte, A. and V. Raynauld (2023). "The Neglected Populists: Breaking Down the Performance of the Left-Leaning New Democratic Party in the 2021 Canadian Federal Election." In Gillies, J., V. Raynauld, and A. Turcotte (Eds.) (2023). Political Marketing in the 2021 Canadian Federal Elections. Palgrave Macmillan.

  • Raynauld, V., J. Gillies, and A. Turcotte (2023). "Introduction: The 2021 Canadian Federal Election." In Gillies, J., V. Raynauld, and A. Turcotte (Eds.) (2023). Political Marketing in the 2021 Canadian Federal Elections. Palgrave Macmillan.

  • Gillies, J., A. Turcotte, and V. Raynauld (2023). "Conclusion: The Calm Before The Storm." In Gillies, J., V. Raynauld, and A. Turcotte (Eds.) (2023). Political Marketing in the 2021 Canadian Federal Elections. Palgrave Macmillan.

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