
Professeur
617-824-3891
Emerson College
120 Boylston Street
Boston, Massachusetts, United States
MA 02116
Présentation
Vincent Raynauld est professeur agrégé dans le département de communication d'Emerson College (Boston, MA). Il est également professeur affilié au Département de lettres et communication sociale de l'Université du Québec à Trois-Rivières, chercheur associé au Groupe de recherche en communication politique (GRCP), membre de la North American Digital Diplomacy Initiative (NACDI) à Queen's University (Canada) ainsi qu'éditeur associé de la revue scientifique Journal of Information Technology and Politics. Les activités de recherche du professeur Raynauld portent principalement sur la communication politique, les campagnes électorales, les pratiques de mobilisation politique citoyennes, les médias socionumériques, le marketing politique, la politique identitaire et le journalisme.
Le professeur Raynauld a obtenu son doctorat en communication à la School of Journalism and Communication de Carleton University (Ottawa, ON, Canada) sous la direction du professeur André Turcotte. Originaire de Montréal, le professeur Raynauld est bilingue (français et anglais).
Publications
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Raynauld, V., Richez, E. et Boudreau Morris, K. (2018). Canada is #IdleNoMore: Exploring Dynamics of Indigenous Political and Civic Protest in the Twitterverse. Information, Communication and Society, 21(4), 626-642.
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Raynauld, V. (2018). À vos marques, prêts, partez ! Les défis et opportunités du marché de l’emploi universitaire contemporain. Politique et Sociétés, 37(3), 149-161.
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Lalancette, M. et Raynauld, V. (2019). The Power of Political Image: Justin Trudeau, Instagram, and Celebrity Politics. American Behavioral Scientist, 63(7), 8889-924.
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Richez, E. et Raynauld, V. (2019). Dynamics of digital constituent outreach and engagement in linguistically divided societies: A quantitative look at the Canadian case. International Journal of Media & Cultural Politics, 15(3), 261-281.
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Raynauld, V. et Turcotte, A. (2018). Different Strokes for Different Folks’: Revisiting Fragmentation Politics in the Age of Donald Trump. Dans J. Gillies, (dir.). Political Marketing in the 2016 U.S. Presidential Election, Palgrave Macmillan.