Groupe de recherche en communication politique

Shelley Boulianne

Professeure

Department of Sociology
sjboulianne@gmail.com



Twitter

MacEwan University, City Centre Campus
10700, 104 Avenue
Edmonton, Alberta, T5J 4S2

Présentation

Shelley est professeur associée au Département de sociologie de l'Université MacEwan à Edmonton en Alberta. Intéressée par l'engagement civique et politique en général, elle étudie l'impact des médias numériques sur les pratiques démocratiques. Elle a publié trois méta-analyses sur le sujet : une synthèse de la littérature et deux études utilisant des données longitudinales analysant les effets des nouveaux médias sur l'intérêt des citoyens pour la politique, sur la discussion politique, sur la participation à des pétitions, sur le boycott, mais aussi sur le vote. Son travail a notamment été publié dans Information, Communication & SocietyNew Media & SocietyPolitical Communication, Political Studies, Social Science Computer Review.

Vous trouverez ci-dessous ses publications récentes. Pour consulter toutes ses publications, veuillez consulter le lien Google Scholar.

Publications

Boulianne, S., Belland, S., Sleptcov, N. Larsson, A. O.( 2021). Climate Change in the 2019 Canadian Federal Election. Climate, 9(5), 70. doi: 10.3390/cli9050070 Available (open access):https://www.mdpi.com/2225-1154/9/5/70

Boulianne, S., & Larsson, A.O. (2021). Engagement with candidate posts on Twitter, Instagram, and Facebook during the 2019 Election. New Media & Society, 1-22. doi: 10.1177/14614448211009504. Available (open access):https://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/14614448211009504

Boulianne, S., & Koc-Michalska, K. (2021). The role of personality in political talk and like-minded discussion. International Journal of Press-Politics, 1-25. doi: 10.1177/1940161221994096

Boulianne, S., Lalancette, M., & Ilkiw, D. (2020). "School Strike 4 Climate": Social media and the international youth protest on climate change. Media and Communication8(2), 208-218. doi:10.17645/mac.v8i2.2768 

Boulianne, S., Koc-Michalska, K., & Bimber, B. (2020). Mobilizing media: Comparing TV and social media effects on protest mobilization. Information, Communication & Society, 23(5), 642-664. doi:10.1080/1369118X.2020.1713847.