Toutes les publications de Frédérick Bastien

Articles

Daoust, J.-F., & Bastien, F. (2021). Should We or Should We Not Include Confidence Intervals in COVID-19 Death Forecasting? Evidence from a Survey Experiment. Political Studies Review. Lien vers l'article.

Thibault, S., Brin, C., Hébert, V., Bastien, F., et Gosselin, T. (2020). L’autonomie journalistique et ses limites: enquête pancanadienne auprès d’anciens praticiens. Communiquer. Revue de communication sociale et publique, (29), 15-37.

Thibault, S., Bastien, F., Gosselin, T., Brin, C., & Scott, C. (2020). Is There a Distinct Quebec Media Subsystem in Canada? Evidence of Ideological and Political Orientations among Canadian News Media Organizations. Canadian Journal of Political Science/Revue canadienne de science politique, 1-20.

Bastien, F., Koop, R., Small, T. A., Giasson, T., & Jansen, H. (2020). The role of online technologies and digital skills in the political participation of citizens with disabilities. Journal of Information Technology & Politics, 1-14.

Bastien, F. (2018), «Using Parallel Content Analysis to Measure Mediatization of Politics: The Televised Leaders’ Debates in Canada, 1968-2008», Journalism (online first).

Manoliu, I. A. et Bastien F. (2018), «Does my favorite political TV series make me cynical?», Canadian Journal of Communication 43(4): 547-566.

Bastien, F. & Wojcik S. (2018), «Inégalités démocratiques et numériques dans la participation en ligne aux campagnes électorales», Politique et Sociétés 37(2): 109-132.

Chapitres

Bastien, F. (2018), «Les médias sociaux transforment-ils le monde politique?», dans La politique en questions, vol. 2, Montréal, Presses de l’Université de Montréal: 243-251.

Bastien, F.. et Dassonneville R. (2018), «Sondages et élections», dans Min Reuchamps et Frédéric Boudon (dir.), Les systèmes électoraux de la Belgique, 2e édition, Bruxelles, De Boeck: 335-352.

Bastien, F., et Gingras, A. M. (2018). Histoires de campagnes: L’évolution des études sur la communication électorale au Canada. Histoires de communication politique: Pratiques et état des savoirs, 281-99.

Forest D., Bastien F., Legault-Venne A., Lacombe O. & Brousseau H. (2017), «Les mots de la campagne: la fouille de textes appliquée à l’étude de la communication électorale», dans Pierre-Marc Daigneault et François Pétry (dir.), Les idées, le discours et les pratiques politiques au prisme de l’analyse des données textuelles, Québec, Presses de l’Université Laval: 97-122.

Bastien F. (2016), «La parole politique dans les talk-shows: le triomphe de la logique médiatique?», dans Guylaine Martel (dir.), La parole publique, Québec, Presses de l’Université Laval: 131-146.

Nadeau, R. et Bastien, F. (2016). Political Campaigning. Dans A.-G. Gagnon et A. Brian Tanguay (dir.), Canadian Parties in Transition: Recent Evolution and New Paths for Research. University of Toronto Press (4th edition).

Bastien, F. (2016). La parole politique dans les talk-shows: le triomphe de la logique médiatique?. Dans G. Martel (dir.), La parole publique. coll. « CEFAN, Culture française d’Amérique ». Québec. Presses de l’Université Laval : 131-146.

Bastien, F. (2015). Leaders’ Debates in Post-Broadcast Democracy. Dans A. Marland et T. Giasson (dir.), Canadian Election Analysis 2015 : Communication, Strategy, and Democracy, Vancouver, Samara and UBC Press, 68-69.

Livre

Bastien, F. (2018), Breaking News? Politics, Journalism and Infotainment on Quebec Television, Vancouver, UBC Press. Traduction par Käthe Roth de Tout le monde en regarde! La politique, le journalisme et l’infodivertissement à la télévision québécoise, Québec, Presses de l’Université Laval, 2013. Table des matières.