Toutes les publications de Marie Neihouser

Articles

Neihouser, M. (2021). Representation style and digital communication: the case of the online presence of French MPs elected in 2017. The Journal of Legislative Studies.

Neihouser, M. (2018). La reproduction 2.0. Les inégalités de position des journalistes blogueurs dans le champ journalistique. Savoir/Agir, 46(4) : 51-57.

Neihouser, M. (2018). Étudier les blogueurs politiques en France : enjeux, méthodes, et résultats. Bulletin de Méthodologie Sociologique, 139(1), 34-58.

Neihouser, M. (2018). Le blogage ou l’arme de second rang des outsiders du champ journalistiques : le cas des dessinateurs de presse. Sur le journalisme, About journalism, Sobre jornalismo [Online],  7(1).

Neihouser, M. (2017). « Les blogs politiques en France : fréquentation et participation des lecteurs », Dossier « Le web politique au prisme de la science des données », Revue Réseaux, 204(4), 133-158.

Neihouser, M. (2018). Les femmes politiques blogueuses, des hommes politiques comme les autres ?. Communication [Online], 35/1.

URL : http://journals.openedition.org/communication/7647.

Neihouser, M. (2014). Les blogs politiques, un support favorable à l'engagement citoyen?. Revue Politique de Communication 3 (Automne), 59-84.

Chapitres

Broustau, N., et Neihouser, M. (2021). “Always There”: How Diplomats Deal with Visibility Injunction in the Digital Public Sphere. Dans Artificial Intelligence and Digital Diplomacy. 57-71. Springer, Cham.

Neihouser, M. (2021). Convertir du capital numérique en capital politique et médiatique?, Dans Desrumaux, C., Nollet, J. (Édit.). Un capital médiatique ? Usages et légitimation de la médiatisation en politique. (121-136). PUR. Plus d'informations

Neihouser, M. et Troupel, A. (2018). Le numérique, nouveau moyen d’expression des responsables politiques ?.  Dans E. Sarles (dir.), Le numérique au service du renouvellement de la vie politique, Institut Varennes.

Communications scientifiques

Neihouser, M. (2011). Femmes et blogs politiques: l'autocensure de la parole politique?. Actes du Colloque Sophia Conference, 61-78.

Neihouser, M., Dormagen, J.-Y. et Boyadjian, J. (2015). The mechanisms of Twitter Audience Reach. APSA Annual Meeting (San Francisco).

Livre

Neihouser, M. (2016). Un nouvel espace médiatique? Sociologie de la blogosphère politique française. Paris: LGDJ-Lextenso (Collection des Thèses).