Toutes les publications de Pénélope Daignault

Articles

Daignault, P. Reny-Delisle, M. et Gagné, E. (2018). Réception de messages de sécurité routière: de l'empathie virtuelle aux réponses empathiques et cognitives. Revue Communiquer, 23.

Daignault, P., Dupuis, A., Boivin, M. et Guillemette, M. (2016). De la musique à l’argument: Une analyse de la publicité électorale télévisée au Québec. Revue Communication, 34(1).

Reny-Delisle, M., Gagné, E. et Daignault, P. (2015). Évaluation du trait de personnalité et de la réponse empathiques en contexte de publicité sociale. Revue Communication, 33(2).

Daignault, P., Soroka, S. et Giasson, T. (2013). The perception of political advertising during an election campaign: A preliminary study of cognitive and emotional effects. Canadian Journal of Communication, 38, 167-186.

Daignault, P. et Paquette, G. (2010). Quelle efficacité de la stratégie menaçante dans les campagnes de sécurité routière? Une évaluation tridimensionnelle. Revue Internationale de Communication Sociale et Publique, 3-4, 1-18.

Daignault, P. et Paquette, G. (2009). L’empathie virtuelle : une condition d’optimisation de l’implication des récepteurs de messages de prévention ?. Studies in Communication Sciences, 9(1), 171-201.

Daignault, P. (2009). Who’s Afraid of Fear Appeals? The Case of Road Safety Public Campaign Announcements. The International Journal of Interdisciplinary Social Sciences, 4(5), 1-16.

Chapitres

Daignault, P. (2014). Cognitive effects of televised political advertising in Canada. Dans A. Marland, T. Giasson et T. Small, (dirs.), Political Communication in Canada: Meet the Press and Tweet the Rest. Vancouver: UBC Press.